Le paiement des intérimaires
Dans notre agence d’emploi Abil Ressources, nous avons une procédure relative aux bordereaux d’heures et les demandes d’acompte. Ces éléments sont indispensables à la constitution de la paie de nos salariés intérimaires. Dans cet article, nous allons vous expliquer quel est notre fonctionnement.
Les bordereaux d’heures
Le salarié intérimaire qui est en poste a pour mission de :
- Remplir le bordereau d’heures original.
- Signer le bordereau avec son responsable au sein de l’entreprise utilisatrice.
- Effectuer 2 copies de ce bordereau.
- Signer les 3 exemplaires.
Ensuite un exemplaire est :
- Conservé par l’entreprise cliente.
- Renvoyé par mail au service comptabilité.
- Conservé par le salarié intérimaire.
Les salariés intérimaires sont donc payés le 10 du mois suivant puisque le service de la paie ne peut pas verser une rémunération afférente à des heures dont il n’a pas connaissance.
Les demandes d’acomptes
Cependant, chez Abil Ressources, les salariés intérimaires peuvent faire des demandes d’acompte. Pour cela, tout est très simple, la demande doit être formulée au service comptabilité. L’acompte souhaité ne peut être supérieur à 50% de la rémunération acquise au moment de la demande. Également, le salarié en poste ne peut faire une demande avant d’avoir cumulé 15 jours de travail. Chez Abil Ressources, nous nous engageons à donner à nos intérimaires une réponse rapide et un versement de l’acompte moins d’un jour ouvré après la demande. Nous souhaitons palier au décalage temporel entre le travail effectué et le versement du salaire.