Qu’est-ce que le patron idéal ?
Récemment, une étude a été menée par le cabinet Top Employer en collaboration avec le Pôle Paris alternance pour définir le patron idéal. Cette étude a été faite sur des jeunes de 25 ans afin de déterminer les qualités de management qu’ils attentent de leurs supérieurs. Quelles sont donc les qualités attendues du patron idéal ?
Un patron qui inspire confiance
Le jeune doit avoir confiance en son supérieur hiérarchique. Ce dernier doit être formateur. En arrivant dans une nouvelle entreprise, il y a toujours des choses à apprendre et découvrir. C’est pour cela qu’il est important d’avoir confiance en quelqu’un et savoir que l’on peut s’appuyer sur cette personne. Un salarié livré à lui-même risque d’être perdu et ainsi démotivé. Pouvoir poser des questions à son supérieur évite d’une part les erreurs et d’autres part instaure un climat favorable au travail. Les échanges doivent aussi être réguliers pour ne pas perdre les efforts effectués à l’arrivé du salarié.
Un patron qui vous donne confiance
Il est déjà agréable, d’autant plus quand on est jeune, d’être bien accueilli en entreprise. Effectivement, plus d’un tiers du temps quotidien est passé au travail donc il est important de s’y sentir bien. À l’arrivée, c’est au supérieur de créer une ambiance de travail agréable et confortable. Par exemple de visiter les locaux et la présentation à l’entreprise. L’étude montre que pour 85% des jeunes sondés, l’accueil est primordial et définira leur relation future avec leur supérieur.
Il est également important d’être responsabilisé au sein de l’entreprise. C’est pourquoi 84% des jeunes interrogés jugent qu’il est important d’organiser son travail soit même. Une relation de confiance doit de ce fait être établie entre les deux parties pour que cette autonomie soit possible.
Chez Abil Ressources, vous pourriez rencontrer ce patron idéal.